Dans la boite, il y a....

Publié le par isabrode

ceci.....




des meringues.....

Vous voulez savoir comment on fait pour obtenir ces sublisssssssimes meringues ????

OK je vais vous révélez la recette d'un vieil oncle de mon papa (on a mis... 10 ans pour avoir la recette, copiée de sa main !)

RECETTE DES MERINGUES A MANGER A LA MAIN...

Ingredients / ustensiles :


500 g de sucre
6 blancs d'oeufs (les jaunes vous en faite une crême patissière ou une pogne ? !)

Vous mettez tout ceci dans un saladier supportant la chaleur, car ces meringues se font au bain-marie, le tout sur une casserole remplie d'eau et qui est sur la gaz....


Branchez votre batteur et plongez le dans le mélange blanc d'oeuf, sucre pour mélanger les deux... en fait vous monter vos blancs en neige avec le sucre....



Vous battez jusqu'à ce que le mélange soit.... comme des beaux blancs en neige !


Ensuite vous sortez vos plaques de four sur lesquelles vous posez du papier sulfurisé....
vous faites préchauffer votre four à 110 ° - 120 °...

Prenez une petite cuillère... et faites de petits 'poquets' de mélange....
(vous pouvez les faires plus grosses mais moi j'aime bien en faire juste une bouchée)

pendant que les premières cuisent, vous pouvez préparer la deuxième fournée... toujours sur du papier sulfurisé... posé sur la table, il suffit de le faire glisser sur la plaque pour les mettre à cuire !

Ensuite vous enfournez pendant environ 40 min...


Lorsqu'elles sont cuites... vous les détacher délicatement du papier sulfurisé et vous les mettez à refroidir sur une grille (comme celle des grand-mères quand elles font des tartes !)...

Et quand elles sont bien froide (si vous voulez les conserver un peu !) mettez les dans une zolie boite en métal comme j'ai fait moi....

Toutes ces meringues sont pour mon papa qui en rafole....


BRAVO A TOUTES CELLES QUI ONT TROUVE LA REPONSE (rapidement d'ailleurs, on voit les gourmandes)...

La prochaine fois je vous montrerais une autre recette de meringues (avec le sucre glace) qu'on utilise pour les vacherins...

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
HUMMMMMMMMMMM elles sont l'air trop trop délicieuses
Répondre
K
ohh ba dis moi! faut que j'essaye ta recette car pour l'instant, toutes celles que j'ai essayé ce sont soldées par un véritable fiasco!!!
Répondre
M
Ca a l'air excellent. Merci pour la recette de ton oncle. Je la mets de coté.Bizz Val
Répondre
M
super, enfin une bonne recette de meringues, je vais l'essayer et je te dirai..... mais je te remercie surtout pour la grille des grands- mères, vu que je mets toujours mes tartes à refroidir sur la même grille, je me sens un peu visée. je suis vexée comme un vieux derrière de singe(c'est joli comme image,non?)
Répondre
M
c'est pas qu'on soient douées mais avec une gourmande comme toi on ne tombe jamais loin de la bonne réponseGros bisous sucrés
Répondre