Mes bugnes à moi !

Publié le par isabrode

Depuis cette semaine, sur les blogs des copines ça fleure bon les beignets, bugnes et autres bonnes choses à manger....

Ca m'a fait envie.... de faire des bugnes...

Je n'ai pas photographié la préparation donc je copie la recette :


250 g de farine
1/4 de paquet de levure chimique
2 jaunes d'oeufs
40 g de beurre
75 g de sucre en poudre
5 cl de rhum (ou autre parfum)
10 cl d'eau
sel
Huile de friture
sucre glace

***


Tamisez la farine et la levure dans un saladier, creusez une fontaine, mettez dedans le sucre, jaunes d'oeufs, le beurre fondu, une pincée de sel et le rhum.
Mélangez à la spatule en versant petit à petit 10 cl d'eau.
Pétrissez à la main pour obtenir une pâte ferme et homogène.
Roulez la en boule, entourez-la d'un film plastique et laissez reposer 1 heure au minimum à température ambiante.

(Cette fois-ci j'ai fait la pâte à 13 h 30 et je les ai faites cuire vers 17 h 00...)

Je dois avouer que c'est la première fois depuis très longtemps que je les... réussis !!!! D'habitude, elles étaient lourdes...

undefinedFaites chauffer le bain de friture à 180°.

Farinez abondament le plan de travail et étalez la pâte très finement (2 mm),

découpez des rectangle à l'aide de la roulette  à patisserie.
undefined












Pratiquez une incision au centre de chaque rectangle et passez le coin dans la fente du milieu pour faire un schmilblick !

ah ben pas de photo là mais je dois en refaire lundi je vous en ferais un que je rejouterais à cet article !!!

Plongez les bugnes dans l'huile par petites quantités car elles gonflent.
undefined
Retirez-les lorsqu'elles sont dorées, saupoudrez les de sucre glace.

undefined













Servez chaud ou froid

undefined
Elles se conservent 2/3 jours dans une boite en métal mais ici ça ne dure jamais tout ce temps !

BON APPETIT !


undefined

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir, tu me donnes une idée, je vais en faire aussi, mais pour les étaler, je mets directement de l'huile sur la table, c'est encore mieux que la farine, elles sont encore plus fines et ne boivent plus d'huile dans la poêle, bon appétit et surtout ne les laissez pas s'abimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Hum! Merci pour cette recette! J'ai à peu près la même, mais on peut changer, quelques fois! Cool!!! Ca me donne une idée pour cet am, qd je me serai décrottée de la boue que j'ai partout!Je connais bien ces bugnes! Mon papa est lyonnais! ;-DBon dimanche!
Répondre
F
Hmmm tu m'en envoi?!!!!
Répondre
E
tien, ya l'paysan derriére mon dos qui regarde ta page d'accueil avec ses lorgnons pour y voir de prés!! qui dit en s'esclaffant!!: ( a la place de "on brode, on pique et on tricotte")on s'pique, on s'drogue et on s'bécotte! ha, ha, ha ! pardonne lui! il ne sais pas c'qu'il fait!!! misére, de misére!
Répondre
E
mais ça y est tu les a bien réussies tes bugnes croquantes et pas lourdes, bizzz
Répondre