Fleurs du jardin....

Publié le par isabrode

Pour changer un peu de la broderie...

Quelques images de mon jardin....

Mon lilas fleuri enfin....


Mes pivoines s'ouvrent....


et toutes les couleurs illuminent mon jardin qui va me manquer....

5 ans pour créer de toutes pièces ce havre de paix....

mais j'adore les challenges, je vous montre la bute du gite.... dans un prochain article pour ne pas vous lasser !


Bon je ne vous cache pas que je vais récupérer des plantes (pivoines de ma grand mère du jura et autres !)


D'ailleurs, savez vous comment on peut "dupliquer" un rosier, quelle méthode utiliser (branche dans le sable ???)

Merci de votre aide parce que je voudrais emporter un bout du rosier de mon arrière grand mère qui fait des roses roses aussi grosse qu'une pivoine et d'un parfum poivré extra mais le pied est pris dans le béton d'un escalier...

J'attends vos astuces !

bonne journée !

Publié dans Archives 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très sympa ton blog, je découvre.Comme dit plus haut ,tu peux bouturer ton rosier. J'en bouture régulièrement et c'est vrai qu'il y a de la perte. Donc en faire plein pour en avoir 2-3.Je prélève des branches qui viennent de fleurir. Je coupe en biseau au niveau d'un oeil(il y a plein de cellules)Je garde3-4  yeux et je garde 2 feuilles;Au bout de quelques jours, si ta bouture est en bonne voie, les feuilles tombent toutes seules, sinon elles sèchentJ'enfonce la partie biseauté dans du terreau que je garde humide et à l'ombre.Je les réuissis mieux au printemps; En plus ,elles ont plus de temps pour faire des racines avant l'hiver.Les pailler pour l'hiver.Au printemps suivant faire attention à la pluie. c'est à ce moment -là que j'ai le plus de pertes:pourriture.Bonne chance
Répondre
M
qu'elles sont belles toutes ces fleurs !!!!dimanche, j'ai voulu aller voir les Pivoines, unique en France, c'était le seul jour de femeture !!!!! mais j'y retournerai.Pour les rosiers, lorsque tu le tailles, tu le replante immédiatement ( ce que tu as coupé ), ma soeur ne fait que ça et elle en a beaucoup de cette façon .bisous.
Répondre
S
ce qui  est bien à la montagne c' est que lorsque le lilas touche à sa fin, le tien commence juste à fleurir!!! j' adore les pivoines, et les tiennes sont superbes!!! à demain, chouette! aujour dhui c' etait gris et tout vide, on se croirai en novembre!!! mais non y a du lilas!!
Répondre
C
bonjour Isa, que de jolies photots c'est un vrai petit paradis fleuri que tu nous as fais là, tu feras un autre petit paradis là où tu vas, nous ça fais un an qu'on a emmenagé et côté fleurs ça va être long...tu as eu de bons conseils pour ton rosier, j'ai pas mieux, bravo les fillesgros bisous et bon courage
Répondre
C
Super joli aussi ton jardin.
Répondre